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Rassemblement d'autorails à la gare de Telgruc

Publié le par Maryline LE FOURN-GUILLERM

Rassemblement d'autorails à la gare de TelgrucRassemblement d'autorails à la gare de Telgruc
Rassemblement d'autorails à la gare de TelgrucRassemblement d'autorails à la gare de Telgruc
Rassemblement d'autorails à la gare de TelgrucRassemblement d'autorails à la gare de Telgruc

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8ème étape de la fabrication de l'autorail OC2

Publié le par Maryline LE FOURN-GUILLERM

100ème article
8ème étape de la fabrication de l'autorail OC2
8ème étape de la fabrication de l'autorail OC2

Installation d'un pot d'échappement en résine sur le toit,

de trompes bi-tons à l'avant et à l'arrière ( métal blanc de chez AMF87),

d'essuie-glaces en photodec de chez INTERFER,

et de chiffres de classe encerclés pour autorails de chez AMF87.

Fabrication maison des phares situés en haut des faces avant et arrière

et marquage du numéro de l'autorail aux quatre angles: "X205".

Le X205, fourni en 1948, a circulé, après le 10 avril 1967, date de fermeture du réseau breton au service voyageur, jusqu'en 2005 sur le chemin de fer du Blanc-Argent. Il a été confié à la SABA en 2006. Il est en état de marche et sert pour des circulations touristiques.

Le X202 est conservé par les chemins de fer des Côtes-du Nord.

Le X206 est basé à l'ancienne halte de Bon-Repos dans les Côtes d'Armor.

Les X201 X203 et X204 ont été ferraillés à Romorantin.

 

8ème étape de la fabrication de l'autorail OC28ème étape de la fabrication de l'autorail OC28ème étape de la fabrication de l'autorail OC2

Il ne manque plus que la platine d'éclairage IPROD-HO. Elle est en cours d'acheminement...

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Réalisation, en scratch, d'une draisine Berliet en HOm par Alain

Publié le par Maryline LE FOURN-GUILLERM

Réalisation, en scratch, d'une draisine Berliet en HOm par Alain
Réalisation, en scratch, d'une draisine Berliet en HOm par Alain
Réalisation, en scratch, d'une draisine Berliet en HOm par Alain

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7ème étape de la fabrication de l'OC2

Publié le par Maryline LE FOURN-GUILLERM

Fabrication du vitrage découpé dans du plastique transparent d'emballage.

7ème étape de la fabrication de l'OC2
7ème étape de la fabrication de l'OC2

Réalisation de la partie intermédiaire: sièges au centre et caches bogies et moteur aux extrémités. Utilisation de carte plastique épaisse. L'ensemble, une fois peint, sera vissé sur le chassis.

7ème étape de la fabrication de l'OC27ème étape de la fabrication de l'OC2
7ème étape de la fabrication de l'OC27ème étape de la fabrication de l'OC2
7ème étape de la fabrication de l'OC27ème étape de la fabrication de l'OC2
7ème étape de la fabrication de l'OC27ème étape de la fabrication de l'OC2

Assemblage de l'ensemble. La face avant a été traitée au ¨Panel line wash" de chez Mig afin de mettre en évidence les joints du capot moteur. Les poignées d'accès aux portes et les marche-pieds ont été peints en "gungrey Model Air metallic" de chez Vallejo.

7ème étape de la fabrication de l'OC27ème étape de la fabrication de l'OC2
7ème étape de la fabrication de l'OC27ème étape de la fabrication de l'OC2
7ème étape de la fabrication de l'OC27ème étape de la fabrication de l'OC2
7ème étape de la fabrication de l'OC27ème étape de la fabrication de l'OC2

A suivre: l'installation de l'éclairage et de la déco ( stores et marquages ).

Ensuite il restera le décodeur digital à installer.

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