Article du Télégramme suite à la visite du club de train de Saint-Renan au Rail Club Terrug Presqu'île

Publié le par Maryline LE FOURN-GUILLERM

Article du Télégramme suite à la visite du club de train de Saint-Renan au Rail Club Terrug Presqu'île

Modélisme ferroviaire. Échanges avec Saint-Renan

Publié le 05 avril 2019 à 12h37

Voir les commentaires

image: https://www.letelegramme.fr/images/2019/04/05/christian-le-blanc-xavier-mouden-christian-moureaux_4502697_540x301p.jpg?v=1

Christian Le Blanc, Xavier Mouden, Christian Moureaux, Didier Eliès et les membres du club de Saint-Renan devant une partie du réseau.

Le 19 mars, à leur initiative, des membres du Rail club Terrug Hélissen de Telgruc ont rendu visite à leurs homologues du club de modélisme ferroviaire de Saint-Renan, créé en 2017.

Cette visite avait pour but d’échanger sur les pratiques adoptées par les Renanais pour la création de leur grand réseau, en cours de finition. Les Telgruciens sont rentrés chez eux avec des astuces pour la création d’arbres et de rochers notamment.

Des portes ouvertes en juin

Mercredi dernier, ce sont les Renanais qui étaient reçus au club de Telgruc par Didier Eliès, Xavier Mouden, Christian Le Blanc et Christian Moureaux. Le circuit à l’échelle HO (1/87e), qui s’étend dans trois pièces, leur a été présenté, ce qui a permis des échanges sur les savoir-faire des deux clubs. Il est d’ores et déjà certain que de nouvelles rencontres seront organisées, dans les prochains mois.

Pour permettre aux habitants de la presqu’île de Crozon de découvrir son réseau presque terminé (plus de 150 m de voies), le club organisera une journée portes ouvertes, en juin.

Les personnes ayant du matériel de modélisme ferroviaire (échelle HO et N) qui sommeille dans leur grenier peuvent en faire don au club, qui saura lui donner une nouvelle vie sur leur réseau.


Pratique
Le club est ouvert les mercredis et samedis de 14 h à 17 h dans l’ancienne garderie de l’école primaire, à Telgruc. Les personnes tentées de rejoindre le club peuvent appeler Didier Eliés au 06 80 47 29 47 ou Christian Moureaux au 06 08 68 96 55.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/telgruc-sur-mer/modelisme-ferroviaire-echanges-avec-saint-renan-05-04-2019-12251987.php#rhdyuQ3XqUKl0yIx.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :