Modélisme ferroviaire, foire aux associations de Telgruc, article de presse, 3e saison pour le Rail Club Terrug Hélissen

Publié le par Maryline LE FOURN-GUILLERM

3e saison pour le Rail Club Terrug Hélissen

3e saison pour le Rail Club Terrug Hélissen

Créée en juin 2016 par des ferrovipathes de la presqu'île, l'association Rail Club Terrug Hélissen compte une dizaine de membres (deux nouvelles adhésions en 2018 dont un jeune). Elle entame sa troisième saison.

Outre la création, en cours, de leur grand circuit modulaire à l'échelle HO (1/87e), les membres du club ont réhabilité un vieux circuit, entièrement refait, avec des ajouts de décors de commerces ou fabriqués par Alain Faye, pour participer à des expositions de maquettes. Un 2e module a été créé, toujours pour les démonstrations à l'extérieur.

 

Un circuit de 100 m

 

 

« En 2017, une famille brestoise a fait don d'éléments de voie et de bâtiments à l'échelle N (1/60e). Les adhérents ont donc décidé, en fin d'année dernière, de construire un nouveau réseau, à la même échelle, qui sera présenté lors des prochaines expositions auxquelles ils sont invités : Le Relecq-Kerhuon en septembre et Plouguerneau en décembre, précise Christian Moureaux, membre du club. Le décor est terminé et il ne reste plus qu'à effectuer les différents branchements électriques : voies et lampadaires. »

 

 

Une fois ce travail définitivement terminé, les adhérents entameront la 2etranche de travaux de leur grand circuit modulaire, pour atteindre les 100 m de voies prévus. « N'hésitez pas à contacter les responsables de l'association, notamment lors du forum des associations, samedi prochain, pour apporter votre concours dans la construction du réseau, lance Christian Moureaux. Le club recherche notamment un informaticien qui serait capable d'automatiser le fonctionnement du réseau ferroviaire ou adhérer simplement au club pour faire circuler vos trains. »

 

 

 

Renseignements : Presqu'île Rail-club, ancienne garderie à l'école primaire, permanences les mercredis et samedis, de 14 h à 17 h. Contact : Didier Eliés, tél. 06 80 47 29 47 ou Christian Moureaux, tél. 06 08 68 96 55.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :